La première compétition de Titulus!
Un éleveur a déjà dit, dans une entrevue, quelque chose comme « […] c’est très excitant de choisir un étalon pour votre jument, ça vous fait chaud au cœur d’enlacer votre poulain pour la première fois, MAIS il n’y a pas de sentiment plus fort que d’assister à l’entrée de votre propre cheval dans le ring de compétition […] »
Plusieurs d’entres vous êtes certainement déjà passés par là.
Que ce soit un cheval sorti de votre propre élevage, un cheval que vous avez acheté, une jument, un hongre ou un étalon… PEU IMPORTE! Ils font parti intégrante de vous!
Notre chance d’exposer notre fierté…
On dirait que nous avons attendu une éternité avant que ça ne se produise!
La compétition se déroulait trop loin de la maison pour qu’on puisse y assister, mais nos cœurs débattaient toute la journée!
On se demandait s’il allait bien? S’il avait peur? S’il se comportait convenablement? C’était très difficile de ne pas y penser!
Merci à Nancy, son entraîneur, nous avons eu droit à un compte rendu détaillé…
TITULUS a participé à sa toute première compétition!
Nancy et Attila ( le cavalier) ont décidé de le sortir dans les classes de chasseur pour ses débuts, afin de le préparer pour les prochains mois où il débutera sa carrière de sauteur.
Titulus a fait très bonne impression en remportant les classes d’échauffement et, par la suite, en récoltant la première et la deuxième position dans les classes ouvertes de chasseur contre certains vétérans de cette division.
Encore mieux, Titulus a terminé champion! Ce n’était qu’une compétition de pratique et ce résultat exceptionnel est, en quelque sorte, un bonus!
Le point le plus important réside dans le fait qu’il était très « cool » avec le "système PA", la circulation des chevaux, la foule, les réchauffements bondés de cavaliers et toutes les jolies filles (on parle de juments, bien entendu!) l’entourant!
J’en étais presqu’aux larmes en écoutant tous les détails… c’était tellement un soulagement énorme! Il reste encore beaucoup de choses à apprendre, mais c’est tout de même un très bon début.
Est-ce que certains d’entres vous se rappellent comment vous vous sentiez lorsque tout était FINALEMENT terminé?
Et que vous reteniez littéralement votre respiration tout le long?
Bonne Journee!
Subscribe to:
Post Comments (Atom)
No comments:
Post a Comment